Le passage à l’ère numérique bouleverse le quotidien de nos vies. L’information circule plus rapidement, nous passons en moyenne 4h devant un écran, quelques soit l’équipement, smartphone, télévision, ordinateur, tablette… Cette digitalisation des modes de vie offre de nouvelles opportunités à la relation dentiste patient. Rajouter du digital dans la communication n’a que des avantages, cela permet d’améliorer le service au patient, sa sécurité sanitaire, tout en facilitant les échanges et l’information.

Rajouter du digital dans la communication n’a que des avantages, cela permet d’améliorer le service au patient, sa sécurité sanitaire, tout en facilitant les échanges et l’information.

Le numérique facilite le suivi et traitement du patient

Dans le cadre des soins et traitement, la numérisation facilite la transmission et le suivi du dossier patient. Par exemple lorsque le chirurgien-dentiste transmet les informations d’un patient à un autre spécialiste du secteur dentaire, comme un prothésiste dentaire, les nombreux outils numériques facilitent le transfert et la communication. La continuité et le suivi du dossier patient sont assurés.

Les moyens de communication numériques actuels peuvent aussi contribuer à améliorer la relation de confiance entre le praticien et son patient. Ces derniers communiquent avec leur dentiste simplement via des interfaces spécialisées.

Oralnum une solution innovante 100% en ligne

Oralnum est un outil numérique moderne qui s’inscrit dans cette numérisation croissante du quotidien des patients et des cabinets. Cette solution permet d’améliorer la communication au moment de la prise de rendez-vous. Le praticien dispose d’emblée de tous les éléments importants pour comprendre la demande du patient.

La messagerie va leur permettre d’échanger sur la prise de rendez-vous, en quelques clics le RDV peut être proposé par le dentiste et accepté par le patient.

L’outil numérique Oralnum permet de gagner du temps, fini l’attente au téléphone, vous passez par l’application. Vous renseignez le motif de consultation via un questionnaire détaillé et vous donnez vos disponibilités. Le chirurgien-dentiste et les patients peuvent aborder de manière plus sereine le rendez-vous.

Détendez-vous, prenez rendez-vous simplement avec Oralnum !